Arrested Development - Série (2003)

Arrested Development - Série (2003)

1186 SEED
415 LEECH

Série de Mitchell Hurwitz Comédie 5 saisons (terminée) FOX (US) 25 min 2 novembre 2003

C'est l'histoire d'une famille riche qui a tout perdu, et du fils qui n'a d'autre choix que de s'occuper d'eux.

Arrested Development streaming VF

La série la plus drôle du monde. Je déteste crier au génie, mais Arrested Development est une série géniale. En plus d'être une série intelligente, elle ne prend pas ses téléspectateurs pour des idiots: pas de rires enregistrés, pas de pause pour faire savourer la chute d'une blague. Ça va très vite et ça ne s'arrête jamais: 53 épisodes de 21 minutes avec des gags tout le temps.

La série a l'immense qualité - c'est rarissime - de pouvoir être revue. Les dialogues sont tellement rapides, il y a tellement de jeux de mots, de trouvailles visuelles, partout, tout le temps qu'un 2ème, voire 3ème visionnage est parfois nécessaire pour saisir toutes les subtilités d'un épisode. Il n'est pas rare de s'extasier devant l'inventivité des créateurs de la série.

Les dialogues fourmillent de pépites et de citations. Je ne connais que peu de séries qui peuvent être citées de la sorte. La distribution est parfaite. Les seconds rôles sont formidables. Les guest stars sont excellentes (à l'exception de l'oncle Jack). La série développe aussi des thèmes très récurrents et pratique la préfiguration à outrance. C'est une série remarquablement construite, qui surprend à chaque épisode.

Je regarde beaucoup de séries télé, beaucoup de comédies, aucune n'arrive à la cheville d'Arrested Development. C'est bien simple, si je rencontre une personne qui ne connait pas la série, je sors les coffrets DVD.