Neuro le mange-mystères - Anime (2007)

Neuro le mange-mystères - Anime (2007)

1075 SEED
376 LEECH

Anime de Yūsei Matsui et Hiroshi Koujina Comédie, animation et fantastique (terminée) NTV (JP) 25 min 3 octobre 2007

Neuro Nôgami est un démon venu dans notre monde pour se nourrir de ses mystères, après avoir littéralement englouti tous ceux de son monde d'origine. Ne pouvant toutefois agir à sa guise, il compte bien combler sa faim grâce à Yako Katsuragi, une jeune lycéenne dont le père est mort dans d'étranges circonstances. Il incite la jeune fille à devenir détective du paranormal, afin qu'elle lui fournisse son quota de nourriture, mais se contente de l'assister en dépit de ses pouvoirs aussi incroyables que terrifiants. Neuro doit assouvir sa faim par le biais d'énigmes qui s'avèrent de plus en plus difficiles et tordues pour atteindre cette satisfaction qu'il recherche tant.

Neuro le mange-mystères streaming VF

J'ai découvert Nogami Neuro à travers la publicité outrageusement non dissimulée faite à travers un épisode de l'animé de Assassination Classroom ( qui partage le meme auteur que nougami neuro). J'ai donc essayé la série animé, en attendant de trouver le manga... Et ce fut une sacrée bonne surprise.

J'ai englouti la saison en moins d'un jour. Certes les épisodes sont courts, mais globalement ça se laisse regarder. Le principe de Neuro est vraiment simple, mais encore fallait il y penser. Prenez détective Conan maintenant mixez un peu de surnaturel et mettez un anti-héros, et vous obtenez nogami neuro.

Neuro est un démon qui a l'apparence d'un oiseau terrifiant. Neuro est un dévoreur de mystères, et il a tout dévoré en enfer. Aussi Neuro décide d'aller sur terre pour trouver le mystère ultime qui le comblera. Pouvant prendre une apparence humanoide, il décide de "choisir" une lycéenne un peu niaise, Yako, dont le père a été brutalement assassiné, pour qu'elle lui serve d'alibi dans ses enquêtes.

Yako se contente juste de désigner les coupables et Neuro fait le reste ensuite. La première chose qui frappe c'est que Neuro n'est pas un gentil. C'est un démon, il considère les humains comme des déchets et n'en a strictement rien à foutre de tout. Sa seule priorité c'est d'accepter des enquêtes pour les résoudre et manger les mystères ( ou les sentiments de haine et de culpabilité des suspects).

Ainsi Neuro considère que Yako est son esclave, ainsi que gotai le yakuza soupe au lait qui joue les gros bras gratuitement pour Neuro... Car Neuro menace, torture constamment ses otages. Il est sadique et froid et n'en a rien à faire. Il n'est pas rare ainsi de les laisser dans les pires des situations, meme si il les aide parfois.

C'est clairement le coté le plus jouissif de cette série. Neuro se fait passer pour le poli et attentioné assistant de yako, mais c'est un etre diabolique. Grand squelettique, avec des griffes aux mains, il est assez flippant.

A coté de cela, Yako et Gotai sont les comics reliefs de la série. Yako est la souffre douleur de Neuro, mais de tant en tant, il a besoin d'elle, car neuro est incapable de ressentir la moindre émotion des enquêtes. Gotai se rebelle constamment contre neuro, mais celui ci le remet toujours à sa place, de manière violente.

Globalement il y a trois types d'épisodes: - l'épisode classique, un meutre un mystère - l'épisode spécial en deux ou quatre parties, qui parfois vire complétement dans le surnaturel, avec un neuro qui affronte des etres non humains - le fil rouge, la mort du père de yako et le mystérieux tueur X

Généralement y a pas à chercher beaucoup, parfois on peut deviner qui a fait le coup, parfois non mais c'est rare. Neuro en tant que démon, peut invoquer des objets démoniaques qui l'aide à résoudre les enquêtes ultra rapidement.

Cette série alterne entre humour, et sérieux, avec des scénes assez gores. On peut aussi parler des personnages secondaires, les flics et certains coupables, qui reviennent parfois assez subtilement dans la série, ou de arkhane, une méche de cheveux maléfique qui aide Neuro pour ses enquêtes.

L'animé laisse sur sa faim, c'est malheusement l'adaptation des 14 premiers tomes, il en reste 9 a adapter pour vraiment conclure cette histoire. Nougami Neuro est un très bon manga, ultra distrayant, et qui pour ma part, me donne envie de le lire.

C'est clairement au dessus d'assassination classroom, pour ma part, la faute au nombre plus réduit de personnages centraux, et à ce coté dark comique plus affuté.

A regarder.