Dark Skies - Film (2013)

Dark Skies - Film (2013)

744 SEED
260 LEECH

Film de Scott Charles Stewart Épouvante-Horreur, science-fiction et thriller 1 h 36 min 21 février 2013

La vie sereine de la famille Barret est bouleversée par une série d'événements étranges. Un esprit tueur terrifiant tente de se débarrasser d'eux.

Dark Skies streaming VF

"Par le producteur de Paranormal Activity" et d'Area 51 (mais je ne l'ai découvert qu'après, seulement). Et pourtant, je me suis quand même lancé dans le film. Par ennui. Un énième film d'extra-terrestres, un truc bien chiant, qui traîne en longueur, sans aucun effet de surprise. Et pourtant, ce film m'a surpris.

En dehors de Paranormal Activity et Area 51, qui sont, quand même, des gros navets dans leur genre, Jason Blum a quand même produit The Lords of Salem et Sinister qui ne m'ont pas laissé indifférent. Et ce même Jason Blum a produit aussi The Purge, qui a l'air bien flippant aussi. Du moins dérangeant. Donc un film produit par Blum me semble fortement recommandable, en dehors de ses deux erreurs de parcours.

Une fois passé ce premier désagrément, on est tout de suite dans l'ambiance : repas de famille qui s'annonce légèrement tendu, avec son lot de discussions plus ou moins graveleuses (ou non). On apprend que la relation père-fils n'est pas vraiment au beau fixe (et là, tu te dis que si tout le film tient là-dessus, t'en as pas fini).

C'est difficile de faire une critique sans vous spoiler plus ou moins le film car les éléments importants font partie intégrante du déroulement. Mais juste pour vous dire que c'est plus psychologique qu'un Alien ou qu'un Signes. Arrive à un moment où la frontière entre cauchemar et réalité est tellement mince que l'on ne sait plus si l'on doit y croire ou non. Aux frontières du réel se joignent souvent les limites de la folie.

Si vous n'aimez pas spécialement les films d'extra-terrestres, je vous déconseille ce film. Cependant, si c'est moyennement votre kiff (comme moi), mais que vous aimez les thrillers horrifiques, je vous le conseille fortement, le tout étant très proche de Sinister (si vous avez aimé ce film, foncez).