Papi Sitter - Film (2020)

Papi Sitter - Film (2020)

1016 SEED
356 LEECH

Film de Philippe Guillard Comédie 1 h 30 min 4 mars 2020

André Morales, ancien capitaine de gendarmerie psychorigide, et Teddy Bardolino, ancien patron de clubs en Amérique latine, sont deux grands-pères explosifs que tout oppose. Le temps du bac, ils ont la délicate mission d’encadrer Camille, leur petite-fille, adolescente au caractère trempé…

Papi Sitter streaming VF

Le film précédent de Philippe Guillard (On voulait tout casser) ne m'avait pas convaincu du tout. Ce nouveau film m'a bien plus intéressé !

Camille va bientôt passer son BAC, et ses résultats scolaires sont déplorables. Alors que ses parents partent bosse à bord d'un bateau, ils font appel à André, ex-gendarme droit dans ses bottes, et premier grand pére de la jeune fille , pour faire réviser Camille. Mais Teddy débarque un peu par surprise. Le second grand pére, dans le milieu des boites de nuit et des bars, ne va pas bien s'entendre avec André...

Si, d'emblée, j'ai été agacé par la performance en demi-teinte de Camille Aguilar (trop "djeun's", pas assez "jeune"), on peut souligner un Gérard Lanvin efficace en retraité de la gendarmerie figé, et ne pas oublier un Olivier Marchal parfait dans son rôle plus relâché. Ce sont ces trois là qui vont faire le film, et on va donc suivre avec plaisir l'opposition entre les deux grands péres. D'autant plus que celle ci va évoluer de maniére finalement assez logique,e t que le scénario de Philippe Guillard leur réserve de jolies scénes les creusant de temps à autres.

Pour le reste, on a quelque chose de fonctionnel, une petite comédie gentillette qui se regarde sans sourciller. Il aurait peut-être été bon de pousser la chose un peu plus loin mais on se contentera finalement de ce petit film, sans grande ambition si ce n'est celle de nous divertir. Et il le fait.