LEGO City Undercover : The Chase Begins (2013)  - Jeu vidéo

LEGO City Undercover : The Chase Begins (2013) - Jeu vidéo

965 SEED
338 LEECH

Jeu vidéo de Traveller's Tales et Nintendo Nintendo 3DS Action-Aventure 26 avril 2013

LEGO City Undercover : The Chase Begins sur 3DS est un jeu d'action en monde ouvert, prologue à LEGO City Undercover sur Wii U. On y incarne Chase McCain, recrue de la police locale, dont l'objectif est de coffrer le méchant Rex Furry. Pour cela, notre héros dispose de 7 costumes à débloquer progressivement et lui permettant de switcher de compétences à tout moment.

LEGO City Undercover : The Chase Begins (2013) streaming VF

LEGO City Undercover : The Chase Begins sur Nintendo 3DS est un jeu sympa sans trop de prises de tête. On y incarne Chase McCain, une nouvelle recrue de la police locale. Il fera tout pour veiller au maintien de l'ordre dans sa ville et essayera d'arrêter le voyou Rex Furry. Afin de mener à bien les différentes missions qui lui seront confiées, notre policier devra débloquer plusieurs costumes lui offrant chacun des compétences bien spécifiques.

Les atouts du jeu :

La diversité des missions : surement le point fort du jeu, les différentes missions qu'il contient sont diverses, variées et peu répétitives. Le jeu est fluide et ne souffre quasiment d'aucune longueur.

La durée de vie du jeu : la durée de vie du jeu s'avère être plutôt bonne. Effectivement, il faudra compter environ 10h pour venir à bout de l'histoire principale, et beaucoup plus pour terminer le jeu à 100%.

Un mini-monde ouvert : Le personnage évolue dans un mini-monde ouvert à la GTA. La zone de jeu relativement vaste est appréciable puisqu'elle donne au joueur pas mal de libertés.

Le mode histoire : contrairement à d'autres critiques, j'ai apprécié le mode histoire dans cet opus. Le scénario est ficelé de manière originale : la police doit s'occuper de diverses missions successives mais possède également un grand objectif à savoir celui de capturer le voyou Rex furry. Si le mode histoire peut sembler décousu pour certains et plutôt bâclé, je le trouve pour ma part justement assez réaliste. Effectivement, le jeu traduit bien les différentes missions que peuvent effectuer les vrais policiers : des grands objectifs, ponctués de plus petites missions.

Chase McCain, un personnage à casquettes multiples : également critiquée par d'autres, j'ai beaucoup aimé la possibilité pour Chase McCain d'enfiler plusieurs casquettes. La question du métier exercé par Chase McCain ne se pose pas à mon sens. Effectivement, selon moi, les transferts de costumes font références aux capacités d'adaptation des policiers à leur environnement ainsi que d'infiltrations discrètes. Chaque casquette donne au personnage une compétence supplémentaire lui permettant de toujours mieux s'adapter à chaque situation.

La diversité des véhicules : la diversité des véhicules conductibles est appréciable. Plusieurs types de véhicule peuvent être conduits (camions de pompier, ambulance, véhicule de chantier, voiture de luxe etc...) : ils n'ont pas tous la même taille ni la même maniabilité. J'ai trouvé très fun de pouvoir conduire des véhicules avec différentes maniabilités. Effectivement, chercher un véhicule sympa dans la zone de jeu avant de partir en mission apporte d'après moi encore un peu plus de piment au jeu.

Les inconvénients du jeu :

Une ambiance visuelle moyenne : si les graphismes du jeu ne sont pas catastrophiques, le visuel reste cependant moyennement travaillé, un poil bâclé. Par ailleurs l'effet 3D est décevant : il apparait souvent un peu raté et ne donne finalement pas grand chose.

Un véhicule de police peu maniable : j'ai certes beaucoup aimé la possibilité de conduire des véhicules avec différentes maniabilités cependant, je trouve décevant qu'une voiture de type voiturette soit plus facile à conduire que la fameuse voiture de police. Personnellement, j'ai changé de véhicule à chaque fois que je le pouvais. Il aurait été préférable d'avoir un véhicule de police qui donne vraiment envi.. devoir conduire un autre véhicule peut casser un peu l'ambiance notamment pour les plus jeunes.

Des combats trop simples : les combats sont souvent très faciles et un poil long. Les moments de combats ne sont clairement pas les plus funs et divertissants du jeu. Heureusement, ils ne sont pas trop récurrents.

Quelques problèmes de caméra : comme beaucoup de jeux, cet opus Lego city n'échappe pas aux bugs de caméra. Ils sont peu nombreux mais cela s'avère être toujours un peu agaçant.

Conclusion : "LEGO City Undercover : The Chase Begins" est un jeu sympa visant un public large. Il est conseillé pour les 7 ans et puisqu'il contient des scènes de combat (la violence est cependant assez faible dans ce jeu). Personnellement, je pense que ce jeu est idéal pour la tranche d'âge suivante : 7-12 ans. Cependant, il peut également être sympathique au delà : pour les ados et même les adultes. En effet, j'ai pour ma part, en temps qu'adulte, apprécié y jouer. Je le trouve parfait pour passer le temps ou encore pour se divertir durant un moment de pause ou le soir après une grosse journée. Le jeu est sympa, agréable et fun. Il permet de se glisser dans la peau d'un policier en toute sécurité!