La Pire Semaine de ma vie - Série (2011)

La Pire Semaine de ma vie - Série (2011)

904 SEED
316 LEECH

Série de Kader Aoun Comédie 1 saison (arrêté) 6 avril 2011

Plus qu’une semaine avant le mariage de Bruno et de Mélanie. C’est la frénésie des préparatifs, et pour ce couple de jeune trentenaire, chaque jour qui passe et les rapproche de la cérémonie apporte son lot de péripéties. Il est vrai que Richard, le père de Mélanie, n’a jamais réellement apprécié Bruno. Comme tout ceux qu’elle a pu lui présenter avant lui, il ne le trouve pas à la hauteur, pas assez élégant, pas assez beau, pas assez bien pour sa ravissante fille. Richard n’est pas au bout de ses surprises avec Bruno, aurait-il imaginé que par sa gaucherie, Bruno peloterait sa femme, tuerait son chien, et enverrait sa mère inconsciente à l’hôpital ? Dans ce tourbillon d’évènements, la seule alliée de Bruno demeure Mélanie. Leur couple résistera-t-il à l’accumulation des situations embarrassantes et humiliantes ? L’amour triomphera-t-il du ridicule ?

La Pire Semaine de ma vie streaming VF

Adaptation de la série britannique The Worst Week of My Life diffusée en 2004 sur BBC One qui en reprend même la charmante musique. Produit et scénarisé par Kader Aoun, cofondateur du Burger Quiz et du Jamel comedy Club, L'histoire tourne autour d'un homme qui vie la pire semaine de sa vie, celle de son mariage… Stéphane, candide trentenaire parisien, vit avec Mélanie, une distinguée vétérinaire qu'il doit épouser dans cinq jours. Mais les préparatifs de la cérémonie tournent au fiasco. Entre une pressante collègue affabulatrice, une future belle-mère survoltée, un épineux plan de table et la perte inopinée du somptueux anneau nuptial, le gentil fiancé découvre l'inconfort d'une union avec une fille de bonne famille ! Produit par Les Productions de l'Abreuvoir et Calt, cette mini-série en deux chapitres de 90 minutes est réalisée par le cinéaste Frédéric Auburtin (San-Antonio, Envoyés très spéciaux) qui a rassemblé autour de ce pauvre Bruno Salomone (Le Carton, Tamara) une pléiade de comédiens très doués Elodie Frenck (Louis, enfant roi, Deux au carré), Julie Ferrier (Madame Irma, Chacun sa vie), Charlotte de Turckheim (Le Maître d'école, Abdel et la Comtesse), Didier Flamand (Le Pull-over rouge, Retour chez ma mère), Patrick Bouchitey (Le Plein de super, Les Têtes de l'emploi), Marilou Berry (Il était une fois dans l'Oued, L'école est finie), François Morel (Grosse Fatigue, Brèves de comptoir), Lilly-Fleur Pointeaux (Ronin, Fièvre), Alex Lutz (OSS 117 : Rio ne répond plus, Guy), Nader Boussandel (Les Barons, Alad'2) et Micheline Dax (Branquignol, La Femme invisible) pour un mariage qui va virer à la catastrophe !

Stéphane, je suis enceinte de toi !

Mélanie et Stéphane se marient samedi. En préparant ce qui devrait être le plus beau jour de leur vie, ils vont vivre la pire semaine de leur vie. On se doute bien que la semaine précédant un mariage est rarement de tout repos. Mais celle de Stéphane qui s'apprête à épouser Mélanie, fille aînée du juge Coville, va battre tous les records ! Lui cadre dans une maison d’édition et elle aînée des Coville, un couple de grands bourgeois conservateurs. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Non content de perdre la bague de fiançailles de sa promise, il doit composer avec Anna, une collègue avec qui il avait eu une aventure, deux ans auparavant...

Trou du cul !

Episode 1 : Dans sept jours, Mélanie et Stéphane se marient et ils ont encore mille préparatifs sur les bras. Mais les premières contrariétés surviennent. Harcelé par Anna, une collègue, Stéphane commence par perdre l'alliance de sa future femme, une bague de famille. Plus tard, chez ses beaux-parents, Marguerite et Richard, attachés aux convenances, le futur marié fait tout pour se faire apprécier, mais il enchaîne les catastrophes. La patience déjà limitée de Monsieur et Madame Coville est mise à rude épreuve par ce gendre si peu désiré. Au final, le mariage aura-t-il bien lieu ?

Espèce de petit balai à chiotte !

Episode 2 : Plus que trois jours avant le mariage de Mélanie et Stéphane. Ce dernier est convaincu que ses ennuis sont derrière lui et que la dernière ligne droite avant le jour J va enfin se dérouler sans accrocs ! Et pourtant les catastrophes accumulées au début de la semaine ne sont qu'un petit échantillon de ce qu'il s'apprête à vivre : un témoin hors-service, la grand-mère de sa future femme à l'hôpital, des parents envahissants, et pour couronner le tout, une fiancée qui disparaît. Le mariage aura-t-il bien lieu ? Rien n'est moins sûr...

Il était en train d'examiner ses selles !

Ces deux téléfilms de comédie sont une excellente succession de situations loufoques et rocambolesques menées par un merveilleux Bruno Salomone au ton juste dans ses différentes mésaventures durant la dernière semaine avant le mariage, avec le pelotage de belle maman, la mort du chien, l'accident de la grand-mère, la présentation de la famille, le témoin accidenté également après l'enterrement de vie de garçon et les destructions des biens familiaux (le tableau et le mur). Julie Ferrier et Patrick Bouchitey s'en donnent également à cœur joie dans leurs rôles respectifs, l'Ex envahissante d'un soir sur le capot de la voiture et le papa jouisseur de la vie ! Il y avait bien longtemps que des téléfilms français même tout simplement un téléfilm ne m'avait fait rire autant et depuis je n'ai pas retrouvé de perle comme ses deux là.

Bonsoir Stéphane !