A Blind Legend (2015)  - Jeu vidéo

A Blind Legend (2015) - Jeu vidéo

968 SEED
339 LEECH

Jeu vidéo de DOWiNO PC, Android, iPad et iPhone Aventure et action 29 septembre 2015

Dans ce jeu uniquement audio, le joueur incarne Edward Blake une légende vivante qui a connu nombre de batailles.

A Blind Legend (2015) streaming VF

Bien que A Blind Legend soit un jeu VRAIMENT innovant et plein d'intentions louables, je m'attendais à quelque chose de plus raffiné. En effet, malgré une histoire vraiment sympathique, le gameplay ne suit pas.

Le véritable point positif de ce jeu est son histoire qui est certes très modeste (un gros potentiel condensé en 2h) mais elle nous motive assez pour continuer l'aventure.

Malheureusement, de gros défauts débarquent surtout au niveau du gameplay.

L'idée du système de combat est sympathique, mais ils sont globalement bien trop longs et répétitifs. De plus, le jeu sera constamment pénible vis-à-vis des checkpoints. Que ce soit un combat à refaire malgré sa réussite, ou bien des instructions peu claires... La mort nous fait surtout lever les yeux au ciel avant même d'être une forme d'apprentissage. Un autre gros point noir est la quantité de lignes de dialogues ré-utilisées. Ça frôle le ridicule lorsque Louise nous aide à la suivre ou lorsque nos ennemis nous provoquent. Malgré un bon doublage, la voix robotique du tutoriel est complètement déconnectée du contexte du jeu et repousserait bon nombre de joueurs.

Vous vous rappelez l'époque où vous contrôliez un personnage comme un camion-benne ? Shenmue, Tomb Raider, tout ça ? A Blind Legend vous rappellera avec grand bonheur cette époque qui ne nous manque pas. Bien que ce ne soit pas véritablement handicapant dans un jeu comme ça, bon nombre de fois vous devrez vous arrêter d'avancer pour orienter votre personnage dans la bonne direction.

Pratiquement aucune musique malheureusement, et la seule musique entendue n'est pas vraiment en accord avec l'ambiance du jeu, selon moi.

Malgré tout ces défauts, j'ai aimé A Blind Legend. L'innovation a toujours été un faible chez moi, et je ne peux que féliciter les développeurs d'avoir été aussi ambitieux, pour au final s'adresser à une minorité de joueurs. Malgré cela, l'innovation ne fait pas tout, et je ne peux considérer A Blind Legend comme un grand jeu à cause de son gameplay encore un peu trop hasardeux. J'encourage tout de même les développeurs à continuer parce qu'ils sont clairement en terrain inconnu.