Pendragon la série - Websérie (2011)

Pendragon la série - Websérie (2011)

808 SEED
283 LEECH

Websérie de Clément Bastie Fantastique, mini-série et action 1 saison (arrêté) Dailymotion 3 min 16 septembre 2011

40 ans avant Kaamelott...

Depuis la mort de son frère, le jeune Uther Pendragon (Christophe De Noni) règne d'une main de fer sur le royaume de Logres. Ayant repoussé les attaques saxonnes, Uther profite de la vie au château et y coule des jours paisibles, ce qui n'est pas le cas de son domestique (David Arabia) qu'il traite comme un moins que rien. Il réserve le même sort à son bras droit, le pourtant très bon Gorlois (Hugo Baque), Duc de Cornouailles et fiancé à Ygerne (Marion Splittgerber). Son ami, le rebelle Seigneur Gralon (Guillaume Regnier) est lui aussi rabroué à longueur de journée par le jeune roi. Jusqu'au jour où, au cours d'une ballade en forêt, Uther fait la rencontre d'un individu étrange se disant doté de pouvoirs hors-du-commun...

À travers des situations comiques et des références à la série Kaamelott, le récit s'inspire de la légende arthurienne. Comme une préquelle, il décrit les origines de cette légende en remontant aux sources de son histoire. Le scénario se compose de 12 épisodes de 3 à 5 minutes, s'inspirant de l'évolution de la série originale.
Humour, Amitié, Magie, Amour et Trahison joncheront le destin de ces personnages attachants.

Alors, prendrez-vous part à l'aventure ?

Pendragon la série streaming VF

Déjà, si l'auteur de la série lit cette critique, je tiens quand même à féliciter l'équipe parce que faire une websérie c'est pas facile mais j'estime que la création d'une oeuvre appartenant de près ou de loin à l'univers d'une autre, ne doit pas se contenter de la copier.

Je pense qu'il aurait été mieux pour l'auteur et l'équipe de mettre plus sa patte, de faire une série plus personnelle, parce qu'à imiter Astier on n'arrive qu'à rater l'imitation. Ainsi à l'image d'une fanfic, l'oeuvre se doit d'être fidèle tout en reflétant l'identité de l'auteur, des acteurs, etc.

Alors la série est très fidèle et quand on regarde Pendragon, on remarque les nombreux clins d'oeil à Kaamelott mais ça reste très basique, autant la mise en scène, les dialogues, les blagues, etc.

Enfin bon, quasi une demi-heure à supporter c'est pas non plus le pire fardeau du monde, néanmoins les erreurs et l'absence d'identité propre à la série seraient pourquoi je ne conseillerai pas aux personnes de regarder la série Pendragon.