The Bard's Tale IV: Barrows Deep (2018)  - Jeu vidéo

The Bard's Tale IV: Barrows Deep (2018) - Jeu vidéo

1186 SEED
415 LEECH

Jeu vidéo de InXile Entertainment PC, Mac, Linux et 2 autres Jeu de rôle 18 septembre 2018

The Bard’s Tale IV a été crée en hommage au tout premier opus et promet le retour du jeu de rôles à la première personne. Vous pourrez ainsi explorer de nombreux donjons, vous mesurez à de multiples énigmes mais surtout vous battre pour votre survie contre des ennemis redoutables.

The Bard's Tale IV: Barrows Deep (2018) streaming VF

Terriblement bugué, mais terriblement réussi sur certains aspects.

On peut ne pas être réceptif au titre mais personnellement j’ai adoré explorer les divers environnements travaillés. Chaque donjon possède une âme. Bard’s tale 4 montre que le donjon crawler peut évoluer et offrir une expérience intéressante sur la durée tout en apportant plus d’une soixantaine d’heures pour le finir en l’explorant totalement.

Le titre mélange réflexion, découvertes, combats et recherches avec brio. Les énigmes sont bien dosées, rarement difficiles, rarement enfantines, on peut vite passer à côté d’une subtilité qui nous fait bloquer quelques instants devant un interrupteur. L’exploration est encouragée par la capacité du jeu à pousser le joueur à observer son environnement, le résultat est réussi puisque l’on se plonge à corps perdu dans cet univers.

Le système de combat est intéressant sans être révolutionnaire, parfois un peu répétitifs. C’est là que l’on voit les limites de la Director’s cut, en voulant rendre le titre plus accessibles sur certains points, ils ont dénaturé certains combats.

Mais les bugs sont vraiment partout. C’est pour cela que je ne peux me résoudre à mettre 8 à Bard’s tale.