Yooka-Laylee and the Impossible Lair (2019)  - Jeu vidéo

Yooka-Laylee and the Impossible Lair (2019) - Jeu vidéo

902 SEED
316 LEECH

Jeu vidéo de Team17 et Playtonic Games PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC Plateforme et aventure 8 octobre 2019

Yooka-Laylee and the Impossible Lair est un jeu vidéo sur PC, PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One, de genre aventure et plates-formes, développé par Team17 et édité par Playtonic Games.

Yooka-Laylee and the Impossible Lair (2019) streaming VF

Je n'ai pas du tout joué au précédent Yooka-Laylee, vu de loin ça ne m'attirait pas, et visiblement même les gens qui étaient intéressés n'avaient pas été convaincu, donc bon...

Par contre là un p'tit jeu de plate-forme vu de côté j'me suis dit "pourquoi pas ?". Malheureusement la réponse à cette question est très vite devenue apparente pour moi, dès les premières minutes, en fait je n'adhère pas du tout à l'ambiance de ce jeu.

Bon c'est un peu con de s'attarder là dessus lorsqu'on parle d'un simple jeu de plateforme, mais rien que dans l'histoire avec les dialogues, les personnages, la musique que y'a derrière, le style graphique, etc... J'aime pas trop, tout simplement ^^ (en tout cas de ce que j'en ai vu).

Par contre je vous préviens je ne suis pas allé très loin, seulement les 2 premiers niveaux (sans compter le prologue) que j'ai fait à 100% (car y'a un petit côté Yoshi's Island, clairement). Mais en fait même dans les sensations du gameplay je ne m'y retrouve pas. Tu t'en rends compte lorsque t'essaies de poursuivre les plumes bonus à la con ^^, on est un peu trop lent de base du coup on est toujours là à faire la double roulade pour accélérer, alors que les sauts debout sont tout molassons... Je sais pas, j'aime moyennement.

Surtout que j'ai l'impression que le jeu est trop facile... Y'a des checkpoint partout, vies à l'infini, aucune pénalité pour mourir... Et le pire, pour moi ça a été un moment où j'essayais de me suicider sur une scie (pour refaire apparaître un bonus qui avait disparu), je me mettais collé aux dents de la scie en mouvement, il faut 2 coups pour mourir, bref je me faisais toucher, mais à chaque fois à la fin de mon temps d'invincibilité avant que je me refasse toucher, Laylee revenait directement à moi ce qui faisait que je regagnais mon point de vie, et du coup c'était une boucle sans fin... Je n'arrivais même pas à me suicider bordel, le jeu refusait que je meure ^^, pour moi ça a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase :p

Après malgré que je n'ai pas accroché je pense que ça reste un jeu tout à fait fonctionnel, et qui a l'air d'avoir quand même pas mal de mécaniques différentes dans ses niveaux, donc je pense que ça doit être une expérience tout à fait correcte malgré tout, pour qui s'y attarde... Mais malheureusement pas un jeu pour moi.