The Grand Tour Game (2019)  - Jeu vidéo

The Grand Tour Game (2019) - Jeu vidéo

1162 SEED
407 LEECH

Jeu vidéo de Amazon Game Studios Xbox One et PlayStation 4 Course 17 janvier 2019

The Grand Tour Game, un jeu signé par Amazon Game Studios, est un jeu de course basé sur l'émission du même nom. Entre véhicules officiels et véhicules plus loufoques, The Grand Tour Game nous emmène dans le monde de la télévision en nous proposant divers défis.

The Grand Tour Game (2019) streaming VF

Il existe un trio, de présentateurs d’origine britannique, qui ont animé pendant très longtemps une émission de télé aux fucking United States, émission nommée Top Gear. Malheureusement, après de très longues années de loyauté, le trio dut quitter cette émission. Tout le monde pensait que ces 3 compères eurent finis leur carrière. Mais ce n’est sans compter d’Amazon et de son service de Streaming, Prime Video. Amazon a donc embauché le trio pour créer un show nommé The Grand Tour. Qu’est ce que The Grand Tour ? Juste une des meilleures séries / shows de ces dernières décennies sur les bagnoles. Amazon a sorti le chèque pour que le trio mélange fun, action, explosion, et tests de belles voitures. Le show a tellement plu qu’actuellement, ils en sont à la 4e saison.

Et si ça marche, alors on en fait des produits dérivés, dont le jeu vidéo The Grand Tour Game. Ce jeu a été développé par Heavy Iron studio et développé et édité par Amazon Games Studio. Il est sorti sur PS4 / ONE le 15 janvier 2019 durant la 3e saison.

La particularité de ce jeu est que nous jouons les épisodes de la série, nous pouvons jouer les 2 premiers épisodes des 2 premières saisons et l’entièreté de la saison 3. Nous parcourons donc l’épisode du show télé entrecoupé d’épreuves de voitures assez loufoques, environ 6 à 15 épreuves par épisodes. Nous contrôlons donc à tour de rôle, ou au choix, Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond. Durée de vie : Environ 13 h pour terminer les 3 saisons du jeu Environ 15 h pour terminer tous les objectifs secondaire des niveaux

Comme vous le déduisez, puisque vous n’êtes pas con, The Grand Tour Game est donc un jeu de voitures arcade linéaire basée d’épreuves, et comme ce jeu n’est pas du tout axé simulation, on a le droit de se péter contre les murs ou aller en hors-piste sans que notre voiture ne subissent de dégâts trop importants. Le jeu est donc évidemment centré sur le Fun des épreuves.

Le jeu est malheureusement un peu buggé sur certaines collisions. A vouloir trop poussé le Arcade, faut faire attention aux impacts. Et qui dit jeu de course arcade en solo, dit IA concurrent, et là c’est quand même un défaut, les concurrents (qui sont nos compères) sont complètements cons, on appelle ça une IA aux fraises.

Graphiquement, le jeu est franchement classe, certains détails sont pas ouf mais globalement le jeu est assez beau.

Chose rare, très rare pour le notifier, qui était courant avant mais rare maintenant, le jeu dispose d’un mode multijoueur en écran splitté jusqu’à 4 joueurs, et oui ! Et durant ce mode multijoueur, nous pouvons contrôler un de nos 3 compères la pilote test Abbie Eaton. Nous pouvons jouer toutes les voitures vues et jouer durant le mode solo et nous pouvons courir sur la plupart des paysages et circuits rencontrés. Et cerise sur le gâteau, ce mode multijoueur a un gros point en commun avec Mario Kart, il y a des “armes”, et quand je dis arme, nous retrouvons les classiques boost, attaques offensives ou défensives.

Pour finir, ce jeu est un immense game service, un immense fan service, qui ne plaira pas aux amateurs de belles voitures mais qui plaira fortement aux joueurs ayant adoré l’excellent show télévisé The Grand Tour.

Points Faibles

Pas de VF mais VOSTFr, alors qu’il y a une VF dans la série Jeu franchement joli Jeu assez court finalement IA aux choux Pas de multi online Quelques Bugs

Points Forts

Jeu globalement joli Quelques détails graphiques pas ouf Multi en écran splitté génial Parcourir les saisons de son show favori Plusieurs décors pour plusieurs adhérences différentes Jeu pas cher L’humour du show

Je vais conclure cette critique qui est assez courte. Si vous adorez la série et les jeux de courses en arcade, alors montez en voiture et allez-y. Mais sinon, évitez de le prendre, cela vous décevra et vous regretterez votre achat. 7/10

PS : Le jeu dispose évidemment d’un trophée platine, facile à faire tomber, sa difficulté estimée est de 3/10.