Warcraft III : Reforged (2020)  - Jeu vidéo

Warcraft III : Reforged (2020) - Jeu vidéo

870 SEED
304 LEECH

Jeu vidéo de Blizzard Entertainment PC et Mac Stratégie temps réel 29 janvier 2020

Warcraft III : Reforged est une stupéfiante nouvelle version du révolutionnaire jeu de stratégie en temps réel qui a jeté les bases des plus épiques intrigues d'Azeroth.

Warcraft III : Reforged (2020) streaming VF

Le jeune paladin Arthas, prince de Lordaeron, tente de défendre le royaume de son père contre un fléau transformant les humains en morts-vivants. Avec l'aide de Jaina PortVaillant, il réussit à tuer Kel'Thuzad, le nécromancien responsable de ce fléau. Mais Arthas se lance dans la purge des habitants de Stratholme contaminés par le fléau. Jaina décide de monter une alliance avec les orcs du chef Thrall pour s'opposer à la folie d'Arthas.

Une petite haine envers ce pauvre jeu qui n'est pas si mauvais. Les gens reprochent à Blizzard ce que Activision et Ubisoft refont chaque années sans sourciller. Je trouve ça très drôle. On a ici le droit à des graphismes vraiment superbes, basés sur un jeu qui avait un scénario en béton et un gameplay assez intuitif. Mon dieu mais ce super zoom pour voir ses unités de près et chaque petits détails est absolument jouissif.

Pour ma part deux vrais reproches vont être fait. Premièrement, je suis français, pas québécois. Il n'y a pas de nécessité à me changer tout les noms en français dans le texte. Frostmourne ça n'a pas à devenir DeuilGivre, pareil pour Prooudmore qui devient PortVaillant. Il n'y a aucune vraie utilité à changer le nom de chaque personnages. Bordel que c'est naz, merci à World of Warcraft pour ça.

Ensuite et surtout : les cinématiques. Seize ans. Seize ans séparent les deux jeux et à aucun moment vous n'avez osé modifier les cinématiques pour les mettre à jour. C'est comme si dans Avengers : Endgame on utilisé le costume du Iron Man de 1978. Respectez nous putain !

Je ne me pencherais pas sur le online, car non seulement je me fais rouler dessus, mais surtout parce-que je ne suis pas forcément fan des online hors FPS. Malgré ça, Warcraft III : Reforged est très bon, mais se repose sur les acquis de sa première création. Blizzard hésite et se met à dos la communauté en proposant un jeu trop cher (30€ ça fait beaucoup quand tu refais que les graphismes) et ne nous sort toujours pas la suite de ce jeu.

Dire que Warcraft III : Reforged est mauvais serait de la mauvaise foi complète, dire qu'il est incomplet serait plus adapté.