Je te promets - Série (2021)

Je te promets - Série (2021)

849 SEED
297 LEECH

Série de Julien Simonet et Brigitte Bemol Drame 1 saison (en cours) TF1 45 min 1 février 2021

Alors que Paul, Mathis, Maud et Michaël fêtent leurs 37 ans, ils font face à des choix importants, qui vont bouleverser leurs vies…

Je te promets streaming VF

Elle est enfin là, le This is us français que personne ne voulait à débuté hier sur TF1. Appréciant énormément la série originale je me suis dis que j’allais par curiosité regarder au moins les deux premiers épisodes (spoiler je m’arrêterais à ces deux là).

Alors la série ne s’est jamais vantée de récupérer la série et de réadapter (même si certains points vont être revisité), le but est de faire un remake et c’est totalement assumé. Mais le premier problème est la, c’est qu’en ayant vu This is us, il y a trop de similitudes, même les tenues des personnages sont identiques et il arrive un moment où ça bloque car vraiment zéro prise de risque, il n’y a aucune volonté de se démarquer et c’est bien dommage.

La trame scenaristique est elle aussi quasi identique, à quelques détails prêt, et cela créé une attente en nous et engendre inévitablement de la déception quand à l’arrivée des différents événements. De plus, après bientôt 5 saisons de This is us, forcément une attache aux différents personnages s’est faite et il est beaucoup plus compliqué de s’attacher à de nouveaux acteurs. Puis il faut dire aussi que Camille Lou et Hugo Becker n’ont pas cette alchimie que peuvent avoir Milo Ventimiglia et Mandy Moore. Je penses aussi à Ron Cephas Jones dans This is us qui dégageait quelque chose de très fort dans ses interactions avec ses petites filles ou son fils, ici Bass Dhem n’est pas à la hauteur du rôle (quand on connaît l’original) et pourtant j’avais adoré l’acteur dans les bracelets rouges.

Ce sont pleins de petits détails comme ça qui dérange le visionnage et forcément en connaissant This is us on est obligé de comparer et c’est ça je penses qui fait défaut à la version française. J’ai regardé avec une personne qui ne connaissait pas This is us et elle a plutôt apprécié la série. Je penses que cette série est donc vraiment destiné au publique ne connaissant pas l’original et en soit je ne penses pas que l’objectif soit malsain, car sur le fond ils ont mis en place des moyens et un casting plutôt correcte (même si encore une fois comparé à l’original j’ai l’impression qu’ils ne dégagent rien en dehors de Tanguy le plus réussi de la version française à mon sens).

J’ai vu les différentes critiques sur la série au fil de la soirée et je penses que les gens sont assez sévères, ce n’est pas la pire série française c’est juste que ceux qui connaissent This is us vont indéniablement être déçu mais le reste de la population saura apprécier la série (comme les bracelets rouges qui était aussi une adaptation). Ma note est de 4/10, je ne continuerai pas la série mais je n’ai pas envie d’être trop sévère non plus car je penses qu’il y a du potentiel pour en faire une adaptation qui fonctionne et qui saura trouver son public.