Naruto - Anime (2002)

Naruto - Anime (2002)

629 SEED
220 LEECH

Anime de Hayato Date et Masashi Kishimoto Action, animation, thriller 9 saisons (terminée) TV Tokyo 25 min 3 octobre 2002

Il y a douze ans de cela, un terrible démon-renard dévastait le village de Konoha. Vaincu par les ninjas, l'esprit du démon fut scellé dans le corps d'un bébé : Naruto, qui a pour ambition de devenir un "Maître Hokage" afin d'être reconnu par ses pairs.

Naruto streaming VF

Pourquoi cette note extrêmement haute pour un anime qui a certes ses qualités, mais qui n'en vaut pas d'autres, mieux dessinés, mieux animés, et surtout sans ces putains d'épisodes HS de merde qui ont faillit rendre folle une génération entière de nolife ne survivant que grâce à leur ration hebdomadaire de japoniaiseries.

Mais c'est Naruto qui m'a fait prendre conscience des merveilles que recelaient Internet. Alors hypokhâgneuse, je cherchais de toute mes forces un prétexte pour ne pas réviser mes concours blancs. Une copine m'a alors proposé de regarder quelques épisodes de Naruto avec elle, et là, je suis tombée dessus comme la vérole sur le bas-clergé breton. Pour me procurer ma nouvelle drogue, j'ai du apprivoiser la machine que je considérais jusqu'alors comme une machine à écrire améliorée. J'ai découvert en un mois les joies du téléchargement illégal, des forums, des images-boards, du chan (j'avais vraiment pas envie de réviser), j'au appris plein de nouveaux mots, j'ai fait des rencontres avec des gens qui m'ont fait regarder d'autres anime, et tout a recommencé.

Depuis ce jour-là, je passe minimum 3h par jour sur internet, et je n'ai plus jamais allumé une télévision. C'est un peu grâce à Naruto que je suis là aujourd'hui.

Pour parler de l'oeuvre en elle-même, Sasuke est une insupportable diva, je suis dégoûtée de ne plus pouvoir détester Sakura, et je me marre toujours autant devant les infâmes animation de certains épisodes.