Batman - Dessin animé (1992)

Batman - Dessin animé (1992)

876 SEED
307 LEECH

Dessin animé de Paul Dini, Eric Radomski et Bruce Timm Action, aventure, animation 2 saisons (terminée) FOX (US) 25 min 5 septembre 1992

Homme d'affaires le jour, Bruce Wayne devient Batman la nuit pour protéger Gotham City. Avec Robin et Batgirl, il affronte de nombreux criminels.

Batman streaming VF

Plus de critiques sur : www.hallu-cine.net

Revoir des épisodes de "Batman : La série animée", c'est se replonger dans l'enfance, se replonger dans des souvenirs de môme fasciné qu'il était face à cette série en tous points incroyable. Et des années plus tard, force est de constater qu'elle n'a en aucun cas perdu de son impact, bien au contraire.

Sa plus grande force est à n'en pas douter ses scenarii aux nombreux niveaux de lecture, et qui pour une série a priori destinée aux enfants force d'autant plus le respect. D'une richesse stupéfiante, oscillant entre légèreté et gravité, burlesque et noirceur, "Batman : la série animée" fait encore aujourd'hui figure de référence absolue, avec en point d'orgue des épisodes inoubliables comme "Double Jeu" , "Le Pays des Merveilles", ou encore le sublime "Amour Fou", et qui ont également engendrés l'inestimable "Batman Mask of the Phantasm", qui reste encore aujoud'hui LE film sur le chevalier noir.

Bien qu'ayant pris un coup de vieux certain au niveau graphique, le tout n'en possède pas moins un cachet visuel indéniable, et le dynamisme de la mise en scène en remontre toujours aux séries actuelles.

La bande son n'est pas en reste, avec son sublime thème principal issu du non moins fantastique "Batman Returns", et qui a également participé à l'incroyable succès qu'a pu rencontrer cette série définitivement indémodable.

Avec cette série, Paul Dini et Bruce Timm ont prouvé que les supers-héros n'étaient pas seulement des symboles enfantins, mais que ce sont aussi et surtout des vecteurs d'expressions universels. Et en ce sens, "Batman La Série Animées" est un chef-d'œuvre intemporel !

Plus de critiques sur : www.hallu-cine.net