The Watch - Série (2021)

The Watch - Série (2021)

979 SEED
343 LEECH

Série de Simon Allen Action, drame, aventure 1 saison (en cours) BBC America 42 min 3 janvier 2021

Des marginaux sont contraints de se démener pour sauver le monde, se surprenant eux-mêmes au passage. Des trolls, loups-garous, sorciers et autres créatures improbables s'activent pour ressusciter un énorme dragon qui conduirait à la destruction de la vie sur Terre.

The Watch streaming VF

Après le quatrième épisode (en VO ..je ne sais pas ce que vas donner la VF), toujours aussi fan, mais je ne sais pas dans quoi ranger "the Watch": .. le fantastique ? .. le policier ? .. la comédie ? ..le triller ? .... le bloubiboulga? (bon là, les moins de 40 ans vont pas comprendre !)

Les personnages sont décalés , l'humour y est parfois grinçant mais bien présent, l'univers un peu fantastique, un peu médiéval, un peu .. plein de chose.... achève l'ensemble et fait qu'on adore .. ou on déteste ! mais ne laisse pas indifférent

Oubliez ce que vous avez déjà vu .. on retrouve un peu de "Sim city" en moins noir, un peu de "Narnia" en moins girly , un peu de "Scream" en moins hurlant, un peu de "Timbré" en moins poussiéreux, un peu... de plein de chose ici aussi !! ..Les décors sont bien fait sans êtres exagéré, les quelques effets spéciaux s'intègrent sans faire trop fake , et le tout est bien filmé ..ce qui est appréciable

Le personnage principal, rappelant un marin bien connu shooté aux épinards , colle bien à son rôle ...(j'adore ces mouvements de visage ), des acolytes ..tout aussi haut en couleur, des personnages bien déjantés, des situations comiques en premier plan ..(mais aussi ,en arrière plan: regardez bien ! certaine sont excellentes !)... des méchants pas méchants et des gentils pas gentils, complètent ce "melting pot" délectable.

Des répliques , tout aussi savoureuses ... (certaines pourrais êtres d'Audiard ..ou presque) , achèvent de me faire craquer pour cette série. Je me suis bien marré tous au long de ces premiers épisodes, et j'ai même pris quelques fou rires! j'attend la suite avec impatience!

L'intrigue suit un rythme soutenu (aidé par les angles de prise de vue)... pas de temps mort (ce qui me plais encore plus !), malgré une structure de société typé fantastique (et loufoque) qui aurait pu s'avérer complexe à comprendre,... (mais non, l'ensemble glisse comme un bon whisky !)

je sais que le "trop" tue le "bien" .. mais le "trop bien" ne tue personne !!!! donc jetez vous sur cette série, ... à consommer sans modération .