Vanguard - Film (2021)

Vanguard - Film (2021)

920 SEED
322 LEECH

Film de Stanley Tong Gwai-lai Action 1 h 48 min 15 mars 2021

La société de sécurité secrète Vanguard représente le dernier espoir de survie d’un comptable après avoir été pris pour cible par l’organisation de mercenaires la plus meurtrière au monde.

Vanguard streaming VF

Jackie Chan retourne a ses premiers amours et nous offre avec ce film un retour aux sources, le film rappelle la série des Project A et autres Mission Condor qui ont fait la renommé du Chan Bondissant.

Conscient néanmoins du poids de l'age, il laisse à son équipe pleine de ressources le soin d'apporter le spectacles et du spectacles et des acrobaties ce n'est pas ce qui manque dans cette nouvelle aventure, .....

On retrouve comme au bon vieux temps, un film qui non seulement fait la part belles aux scènes de combats spectaculaires saupoudré d'un peu de comédie pour alléger la gravité du moment, les bons sentiments et la valeur morale de Chan qui ont fait sa réputation.

Bref, si parfois le film semble un peu trop lisse et trop facile, l'action, le rythme effréné et la réalisation efficace l'emporte sur les petit défaut que l'on pourrait trouver au métrage.

Certes le cahier des charges est rempli et bien rempli mais lorsqu’on va voir un film avec Jackie Chan, on sait finalement très bien à quoi s'attendre.

Passons sur cette histoire de sauvetage assez classique mais relativement bien emballé par Stanley Tong et ne boudez pas votre plaisir devant ce spectacle bourré de dynamites, de cascades assez ahurissantes, de courses poursuites extravagantes et de combats chorégraphiés au cordeau.

Oui, vous l'aurez compris je suis un grand Fan de Jackie Chan et ce film est fait pour les fans et assure le Fan service.

Même en essayant d'être objectif, j'ai du mal à comprendre son résultat assez décevant au Box-Office asiatique alors qu'on a pourtant ici une histoire bien ficelée et un bon spectacle comme Jackie savait nous les offrir dans les 80's et 90's.