Yasuke - Anime (2021)

Yasuke - Anime (2021)

1056 SEED
370 LEECH

Anime de Satou Takeru et LeSean Thomas Action, animation et guerre 1 saison (en cours) Netflix 30 min 29 avril 2021 (Japon)

Dans un Japon féodal déchiré par la guerre, le premier samouraï africain, Yasuke, a raccroché l'épée. Afin de venir en aide à un enfant, poursuivi par des forces obscures et des seigneurs de guerre sanguinaires, Yasuke va repartir au combat...

Yasuke streaming VF

Histoire/Scénario : Cette série semble au départ traiter un personnage historique qui serait presque biographique mais ce n’est pas le cas. On se retrouve avec Yasuke, le premier samouraï africain du Japon Féodal. On ne suit pas ses débuts mais bien un personnage qui a du vécu qui sera évoqué en flashbacks. Il a un lourd passé où il a côtoyé de grands personnages historiques du Japon lors de grandes guerres. Il vit presqu’une vie de paria dans un village et va faire la rencontre d’une jeune fille aux dons uniques, tout ceci sur fond de guerres. L’univers de cet animé s’inspire de faits historiques réels et les mélange au folklore japonais, démons et magie sont légions. Dommage qu’ils aient ajouté des anachronismes avec les robots géants qui n’ont rien à faire ici. Cet animé avance très vite, on ne s’arrête pas, le développement de l’univers et des personnages est très limité. Pourtant l’univers est très intéressant, le tout est assez sérieux, sanglant, intriguant. Les relations entre les personnages, selon leurs rangs et leurs origines sont bien amenées ; le système de pensée de l’époque est respecté, tout ce qui concerne les samouraïs, l’honneur, les modes de vies.

Musique/Son : Une très bonne bande son, un mélange de RNB aux connotation japonaise, c’est très particulier mais cela marche vraiment bien.

Visuel/Réalisation : Une réalisation de bonne facture, une bonne mise en scène, un design très inspiré du folklore japonais jusqu’au moins détails concernant les personnages et les décors. L’animation est plutôt bonne, les scènes de combat sont très réussies. Il y a une vraie identité visuelle qui se dégage.

Acteur/Doublage : Les doublages sont corrects, rien d’extraordinaire. Il vaut mieux opter pour le doublage japonais, meilleur que l’anglais.

Avis : C’est finalement un bon animé, certes court et manquant de développement, mais l’univers, l’ambiance visuelle, la BO et le charisme du personnage principal montre un tel potentiel qu’on a envie de voir la suite.