DOTA: Dragon’s Blood - Anime (2021)

DOTA: Dragon’s Blood - Anime (2021)

914 SEED
320 LEECH

Anime de Ashley Miller Animation, aventure et action 1 saison (en cours) Netflix 25 min 25 mars 2021 (États-Unis)

L'histoire de Davion, célèbre Chevalier Dragon déterminé à débarrasser le monde du fléau qui le mine. Après avoir croisé la route d'un légendaire Eldwurm à la puissance démesurée et de la noble Princesse Mirana, partie seule en mission secrète, Davion se retrouve impliqué dans une série d'événements dont il n'aurait jamais imaginé l'ampleur.

DOTA: Dragon’s Blood streaming VF

Dota : dragon's blood, collaboration du très célèbre (mais impopulaire en France) dota 2 de valve et du studio coréen MIR. (ils ont déjà travaillé avec riot, DC...)

Un rendu tout à fait correct et adapté aux fans mais aussi à ceux qui ne connaîtraient pas le jeu. Contrairement à League of Legends, l'univers de dota n'est pas tout mignon avec des petites creatures à en faire jalouser Disney, il est beaucoup plus noir, plus sanglant et plus sérieux. Un peu la même comparaison qu'entre Marvel et DC. (Sûrement d'ailleurs pour ça que je préfère les DC)

L'histoire nous raconte l'épopée de Davion, un chevalier-dragon qui comme son titre l'indique est là pour tuer du dragon. On suit alors son périple en rencontrant peu à peu des personnages qui seront forcément familier aux joueurs de dota 2. (Mirana, Luna, invoker...) Au premier abord on pourrait voir cet anime comme une aventure de Geralt de Riv tant cela commence par du découpage de dragon comme on en a déjà vu dans de la fantaisie médiéval. Je ne m'étendrai pas sur l'histoire car elle mérite de ne pas être spoilé même si ça casse pas 3 pattes à un canard. Le scénario tient tout de même la route et est cohérent.

Pour ce qui est de l'animation je trouve qu'elle manque un poil de punch et est bien trop statique, on voit que c'est un studio qui a réalisé des DC car j'ai l'impression de voir des gimmicks de caméra et d'effets déja vu dans des DC.

Un point que j'ai particulièrement adoré est la patte graphique et notamment les décors et les couleurs. Les reflets de lune, la végétation, un vrai régale pour les yeux et ça fait plaisir de voir une esthétique réussie.

Qu'est ce qui fait que selon moi cette anime basé sur dota tient la route ? Tout d'abord le respect de l'univers sombre, sanglant. Le scénario qui réserve quelques bonnes surprises, les environnements qui sont magnifiques, une animation en dessous des standards mais qui reste tout à fait regardable, un fan service qui ravira les fans de dota et qui donnera peut être envie aux français de jouer à ce jeu génial et de bons acteurs avec certaines des voix originales du jeu. La sauce prend et pour le fan de dota que je suis c'est du tout bon, vivement le volume 2.