Le Passager - Série (2014)

Le Passager - Série (2014)

770 SEED
270 LEECH

Série de Jean-Christophe Grangé Policier, thriller et mini-série 1 saison (terminée) France 2 50 min 23 avril 2014

Un psychiatre, reçoit un patient qui vient de perdre la mémoire. Rapidement, il apprend que l’homme a été retrouvé inconscient à proximité d’une scène de crime particulièrement violente. Progressivement, il s’identifie à son patient.

Le Passager streaming VF

On se dit "chouette, une nouvelle série française tiré d'un Best Seller de Grangé". Sauf que... Dès le premier épisode, j'ai trouvé la réalisation / Mise en scène et jeu des acteurs complètement à la ramasse. L'intrigue n'intrigue personne ! Un gars qui se fait tuer avec une tête de taureau, sur le papier c'est intéressant, mais quand l'enquête est menée par le stéréotype de personnages de Grangé, c'est à dire un flic antipathique, solitaire et violent... J'ai l'impression de voir le même personnage que dans les rivières pourpre ou l'empire des loups (les autres Grangé que j'ai vu, que j'ai trouvé tout aussi moyen). L'autre personnage principal est un psy qui mène l’enquête parce qu'on lui a amené un amnésique... L'enquète? de quoi? pourquoi on amène un amnésique qui se trouvait à 100m d'une scène de crime à un psy et non à la police??? Tout baigne dans l'incohérence et la confusion la plus totale. Le tout servi sur un schéma narratif bourré d’ellipse n'aidant pas à s'y retrouver...

Donc, un déroulement aléatoire, des personnages principaux peu intéressant et des personnages secondaires nombreux, mais tellement peu travaillé et effacé qu'on n'y comprend rien !

Et la on me dira "mais regarde la suite, ça se déguste avec un super final au bout", je répondrais alors : "la prochaine fois, donne moi envie de la suite du repas dès la lecture de la carte, ça m'évitera de quitter le restaurant après être allé dans des chiottes dégueulasse".