Les Frères Scott - Série (2003)

Les Frères Scott - Série (2003)

1001 SEED
350 LEECH

Série de Mark Schwahn Drame 9 saisons (terminée) The CW 45 min 23 septembre 2003

Nathan, arrogant et sûr de lui, vit les rêves que son père Dan, n'a pu satisfaire. Lucas, calme et posé, cherche à faire honneur à sa mère.

Les Frères Scott streaming VF

Oui, 7/10. Si certains se posent la question...

Cette note concerne UNIQUEMENT les quatre premières saisons.

Quand Dan était une encore une enflure de première.

Quand le délire teenage-show était assumé jusqu'à la moelle sans être pompeux et gonflant.

Quand la série pouvait encore s'appeler Les Frères Scott en VF (bah oui, après il y en a un qui quitte le casting, c'est bête...)

Surtout que la 4ème saison se targuait d'une conclusion qui pouvait terminer cette série en beauté.

J'ai fait partie de ces gens a critiquer la série à la va-vite, à force de voir les posters de Chad Michael Murray dans les chambres des filles. A voir des statuts Facebook reprenant ses citations copiées/collées venant des monologues moralistes à chaque fin d'épisode. Sans compter cette musique de générique qui me tapait sur le système lors de sa diffusion sur TF1.

Mais un jour, en période d'ennui, parce qu'un pote possédait les coffrets en super bon état, ce dernier s'est donc dit que comme je lui ai fait découvrir des "petites séries" telles que Breaking Bad, Battlestar Galactica ou encore Six Feet Under. (Oui, oui ^^)

Il a donc décidé en guise de remerciement que One Tree Hill serait ma monnaie d'échange. (voyez ce que ça me rapporte, tout ça?)

Au final, après avoir trainé les pieds au début, j'ai fini par admettre que c'était une bonne surprise, une très bonne même, surtout après la première saison. J'avais même collé un 8/10, c'est vous dire.

Je mets un 7/10 à présent, seulement parce que tout le reste confirme bel et bien les préjugés que l'on peut se faire sur l'oeuvre et parce que 6 c'est quand même trop bas compte tenu du fait que j'ai apprécié les débuts et qu'il est toujours possible de la sauver en suivant mes instructions.

Je ne suis pas du genre à donner ce conseil, mais si vous décidez de vous y mettre... De grâce...

ARRÊTEZ VOUS A LA SAISON 4.