Shadow in the Cloud - Film (2021)

Shadow in the Cloud - Film (2021)

791 SEED
277 LEECH

Film de Roseanne Liang Action, Épouvante-horreur et guerre 1 h 23 min 15 avril 2021 (France)

Une jeune pilote embarque dans un avion avec un mystérieux sac noir. Son équipage est entièrement composé d'hommes odieux. Ils vont, pourtant, devoir tous faire face à une embuscade japonaise mais aussi à une mystérieuse entité maléfique.

Shadow in the Cloud streaming VF

Second film de l'année pour moi. Et je dois dire, que ça a été une surprise des plus agréables. Non pas que le long métrage soit une tuerie, le scénario a des choses qui desservent le film (des dialogues dans certaines situations exagérer).

On a affaire à une Série B au accent Pulp (mais pas trop), qui m'a embarqué dès les 15 premières minutes. Avec une ambiance très réussie, une photographie donne le ton du film. Une colorimétrie qui rappelle les 80's, jusqu'à sa bande son. Ce qui n'est guère surprenant, tant la réalisatrice s'inspire largement des ces modèles la.

Mais voilà, le scénario fait le yo-yo entre sérieux et délire au second degré. Ce qui m'a un peut perturber ^^. Mais le tout reste bien emballé, notamment pour le mélange de ton qui fonctionne assez bien (Thriller, drame, fantastique, huis clos, guerre).

Bien sur, on pense direct au film de Joe Dante "Gremlins" des qu'on entend cette légende évoquer. Mais la réalisatrice trouve vite sa propre tonalité, et la créature a un design bien différent (assez réussi je dois dire). Le gros appuie est l'actrice Chloé Grace Moretz (ahhh Hit Girl), qui démontre qu'elle est une actrice talentueuse, qui se donne a fond dans le rôle. La dernière partie est vraiment fun, même si j'aurais voulu que le tout soit encore plus poussé (finir le tout dans la jungle, et qu'une traque se déroule à la Predator), ça aurait pu avoir de la gueule.

Pour un 2éme long métrage, la réalisatrice Roseanne Liang s'en tire avec les honneurs, seul l'écriture du scénario fait de temps en temps défaut a l'œuvre pour moi.